1. Accueil
  2. >
  3. Santé et maladie
  4. >
  5. Hernie discale : découvrez l’origine de ce phénomène

Hernie discale : découvrez l’origine de ce phénomène

Vous avez mal au dos depuis quelque temps, et vous souffrez réellement de ces douleurs ? De nombreux phénomènes peuvent être à l’origine de ces douleurs : une scoliose par exemple, un déchirement d’un des muscles du dos, ou encore une hernie discale.

C’est elle qui va nous intéresser, dans notre article du jour. Qu’est-ce que c’est ? Comment apaiser la douleur ? Toutes les réponses à vos questions sont dans la suite de notre article du jour.

Le problème vient d’un disque intervertébral

C’est vrai, une hernie discale est à l’origine d’un problème, situé sur le disque intervertébral. Ce disque est situé entre deux vertèbres. Lorsque le cartilage de celles-ci s’use, alors les mouvements se font plus difficilement, et les vertèbres viennent pincer le disque. Ce qui a pour effet de fissurer la masse gélatineuse qui l’entoure.

Peu à peu, le noyau du disque sort de son logement, et vient se placer entre les vertèbres, ce qui provoque d’importantes douleurs. Malheureusement, à part une intervention chirurgicale, il n’est pas possible de soigner une hernie discale. En revanche, après quelques examens pour valider cette hypothèse, votre médecin sera en mesure de vous prescrire un traitement pour soulager la douleur.