E-liquide maison : quelles sont les étapes à suivre pour le préparer ?

Americado.fr » Santé et maladie » E-liquide maison : quelles sont les étapes à suivre pour le préparer ?

Inversement à ce que la majorité pense, les produits industriels de consommation peuvent facilement être réalisés et préparés à la maison, chez soi. Cela inclut toutes les catégories de l’industrie, y compris les e-liquides

Ces derniers, qui sont les liquides qu’on verse dans les cigarettes électroniques, sont disponibles chez les différents points de vente. Cependant, on peut facilement les préparer soi-même.

Quels sont les avantages d'un e-liquide fait maison ?

On appelle les DIY toutes les méthodes qu’on suit pour réaliser des idées à la maison à l’aide de matériaux disponibles chez tout le monde. Ces DIY sont devenus très populaires au point où ils incluent tous les produits, notamment les e-liquides.

Si l'on veut à réaliser ces mélanges chez soi, on peut bénéficier de plusieurs avantages. À titre d’exemple, on peut significativement baisser les coûts, étant donné que le flacon de 10 ml peut être trouvé à 2 euros ou bien dans les environs selon le dosage des arômes.e liquide maison

De l’autre côté, savoir préparer son propre e-liquide vous permettra d’apprendre davantage sur les produits composants, les proportions, ainsi que la procédure totale. Cela va vous permettre de maîtriser tout le processus et éviter par la suite de rester dépendant des fabricants.

De plus, vous allez apprendre à créer de nouveaux goûts et mélanges. Effectivement, au début, vous n’allez que suivre les recettes. Cependant, avec le temps, vous allez pouvoir composer des mixes qui vous seront propres.

Enfin, l’avantage majeur de ce DIY est qu’il vous permet de sentir la satisfaction que vous aurez après avoir fini la préparation. Vous pouvez même inviter vos amis à les tester pour que vous puissiez avoir des feedbacks. Cela va vous permettre de vous améliorer progressivement dans ce domaine.

Comment peut-on préparer un e-liquide maison ?

La préparation est tellement facile, cependant, il faut suivre les étapes avec précision. Ceci peut vous protéger des réactions indésirables ou tout autre danger potentiel. Pour commencer, nous allons vous présenter ce dont vous aurez besoin.

Les ingrédients

Pour réaliser un e-liquide chez soi, vous allez avoir besoin de quelques éléments disponibles et accessibles pour tout le monde :

  • Vous aurez besoin d’une base, qui ne doit contenir aucun goût, et dont le taux de nicotine sera choisi selon vos souhaits.
  • Vous aurez besoin d’un arôme, qui constitue la partie la plus importante dans le résultat final, étant l’élément responsable du goût.
  • Vous aurez besoin d’un accessoire servant à contenir le mélange final.

La préparation

Avant de commencer la préparation, vous aurez besoin de porter des gants de protection. Pour commencer, vous n’allez qu’ajouter des gouttelettes de l’arôme choisi dans la base qui doit être versée dans le flacon de contenance au préalable.  Ensuite, il faut mettre le mélange au frais pendant 2 jours pour qu’il y ait une diffusion complète de l’arôme.