1. Accueil
  2. >
  3. Jardin et maison
  4. >
  5. Volet roulant : que devez-vous savoir sur les interrupteurs ?

Volet roulant : que devez-vous savoir sur les interrupteurs ?

Quand on cherche à installer chez soi un volet roulant, il est tout à fait normal de se poser des questions non seulement sur son fonctionnement, mais aussi sur les différents éléments qui le composent. Vous le savez, mais dès lors qu'un volet roulant et motorisé, vous allez pouvoir utiliser des interrupteurs ou une télécommande.

Dans le cas du fonctionnement grâce à des interrupteurs, nous allons pouvoir vous en dire un peu plus sur la manière dont ça se passe.

En effet, il n'y a pas mieux que de savoir de quoi on parle avant de se décider sur la motorisation de son volet roulant.

À travers cet article, vous allez en apprendre plus sur les différents interrupteurs et télécommandes pour volet roulant.

Tout savoir sur les interrupteurs de volet roulant

Avant de choisir le type de motorisation de volet roulant qui vous intéresse, il est tout à fait normal que vous prenez le temps de vous renseigner sur le fonctionnement général de votre volet roulant.

Dans cet article, on va vous parler avec plus de précision des interrupteurs de volet roulant.

Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :
  • Déjà, nous pouvons vous dire que le moteur dans lequel se trouve le condensateur est situé dans un bloc baie. Ce dernier est tout simplement relié à la prise de courant ainsi qu'à un interrupteur.
  • L'interrupteur de votre volet roulant a un rôle tout simple, celui de vous permettre de contrôle et à la fois l'ouverture et la fermeture de votre volet.